Biscuits

 

Cette politique de cookies ("Politique") décrit ce que sont les cookies et comment l'Opérateur du Site ("Opérateur du Site", "nous", "notre" ou "notre") les utilise sur le site Web retronisce.com et l'un de ses produits ou services ( collectivement, "Site Web" ou "Services").

 

Vous devriez lire cette politique afin de comprendre quel type de cookies nous utilisons, les informations que nous collectons à l'aide de cookies et comment ces informations sont utilisées. Il décrit également les choix qui s'offrent à vous concernant l'acceptation ou le refus de l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Que sont les cookies ?

 

Les cookies sont de petits éléments de données stockés dans des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou d'autres appareils lorsque des sites Web sont chargés dans un navigateur. Ils sont largement utilisés pour se souvenir de vous et de vos préférences, soit pour une seule visite (via un "cookie de session"), soit pour plusieurs visites répétées (à l'aide d'un "cookie persistant").

 

Les cookies de session sont des cookies temporaires qui sont utilisés au cours de votre visite sur le site Web et qui expirent lorsque vous fermez le navigateur Web.

 

Les cookies persistants sont utilisés pour mémoriser vos préférences sur notre site Web et restent sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile même après la fermeture de votre navigateur ou le redémarrage de votre ordinateur. Ils vous garantissent une expérience cohérente et efficace lors de la visite de notre site Web ou de l'utilisation de nos services.

 

Les cookies peuvent être définis par le site Web ("cookies propriétaires") ou par des tiers, tels que ceux qui diffusent du contenu ou fournissent des services de publicité ou d'analyse sur le site Web ("cookies tiers"). Ces tiers peuvent vous reconnaître lorsque vous visitez notre site Web et également lorsque vous visitez certains autres sites Web.

 

Quel type de cookies utilisons-nous ?

 

- Cookies nécessaires

 

Les cookies nécessaires nous permettent de vous offrir la meilleure expérience possible lors de l'accès et de la navigation sur notre site Web et de l'utilisation de ses fonctionnalités. Par exemple, ces cookies nous permettent de reconnaître que vous avez créé un compte et que vous vous êtes connecté à ce compte pour accéder au contenu.

 

- Cookies de fonctionnalité

 

Les cookies de fonctionnalité nous permettent d'exploiter le site Web et nos services conformément aux choix que vous faites. Par exemple, nous reconnaîtrons votre nom d'utilisateur et nous nous souviendrons de la façon dont vous avez personnalisé le site Web et les services lors de vos prochaines visites.

 

- Cookies analytiques

 

Ces cookies nous permettent, ainsi qu'à des services tiers, de collecter des données agrégées à des fins statistiques sur la manière dont nos visiteurs utilisent le site Web. Ces cookies ne contiennent pas d'informations personnelles telles que des noms et des adresses e-mail et sont utilisés pour nous aider à améliorer votre expérience d'utilisateur du site Web.

 

-Ciblage des cookies

 

Ces cookies sont utilisés pour rendre les messages publicitaires plus pertinents pour vous. Ils remplissent des fonctions telles qu'empêcher la même publicité de réapparaître en permanence, garantir que les publicités sont correctement affichées pour les annonceurs et, dans certains cas, sélectionner des publicités basées sur vos intérêts. Les cookies de réseaux sociaux tels que ceux de Facebook sont utilisés pour vous permettre de partager des pages et du contenu que vous trouvez intéressants sur nos sites Web via des réseaux sociaux tiers et d'autres sites Web. Ces cookies peuvent également être utilisés à des fins publicitaires.

 

- Cookies de réseaux sociaux

 

Les cookies tiers des sites de médias sociaux (tels que Facebook, Twitter, etc.) nous permettent de suivre les utilisateurs des réseaux sociaux lorsqu'ils visitent notre site Web, utilisent nos services ou partagent du contenu, en utilisant un mécanisme de marquage fourni par ces réseaux sociaux.

 

Ces cookies sont également utilisés à des fins de suivi des événements et de remarketing. Toutes les données collectées avec ces balises seront utilisées conformément à nos politiques de confidentialité et à celles des réseaux sociaux. Nous ne collecterons ni ne partagerons aucune information personnellement identifiable de l'utilisateur.

 

Quelles sont vos options de cookies ?

 

Si vous n'aimez pas l'idée des cookies ou certains types de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour supprimer les cookies déjà définis et ne pas accepter de nouveaux cookies. Pour en savoir plus sur la façon de procéder ou pour en savoir plus sur les cookies, visitez internetcookies.org

 

Vous pouvez définir ou modifier les contrôles de votre navigateur Web pour accepter ou refuser les cookies. Si vous choisissez de refuser les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site Web, bien que votre accès à certaines fonctionnalités et zones de notre site Web puisse être restreint.   Étant donné que les moyens par lesquels vous pouvez refuser les cookies via les commandes de votre navigateur Web varient d'un navigateur à l'autre, vous devez consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations.

 

De plus, la plupart des réseaux publicitaires vous offrent un moyen de vous désabonner des publicités ciblées. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez visiter http://www.aboutads.info/choices/ ou http://www.youronlinechoices.com. Pour plus d'informations sur les cookies, y compris comment voir quels cookies ont été installés sur votre appareil et comment les gérer et les supprimer, visitez www.allaboutcookies.org.

 

Nous ne contrôlons aucun des liens de désactivation ci-dessus et ne sommes pas responsables des choix que vous faites à l'aide de ces mécanismes ou de la disponibilité ou de l'exactitude continue de ces mécanismes. 

 

Changements et amendements

 

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique relative au site Web ou aux services à tout moment, à compter de la publication d'une version mise à jour de cette politique sur le site Web. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page. L'utilisation continue du site Web après de tels changements constituera votre consentement à ces changements.

 

Acceptation de cette politique

 

Vous reconnaissez que vous avez lu cette politique et acceptez tous ses termes et conditions. En utilisant le site Web ou ses services, vous acceptez d'être lié par cette politique. Si vous n'acceptez pas de respecter les termes de cette politique, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ou à accéder au site Web et à ses services.

 

Nous contacter

 

Si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur cette politique ou si vous souhaitez nous contacter pour toute question relative à notre utilisation des cookies, vous pouvez envoyer un e-mail à info@retronisce.com

 

Ce document a été mis à jour pour la dernière fois le 13 août 2020

Cookies

This cookie policy ("Policy") describes what cookies are and how Website Operator ("Website Operator", "we", "us" or "our") uses them on the retronisce.com website and any of its products or services (collectively, "Website" or "Services").

 

You should read this Policy so you can understand what type of cookies we use, the information we collect using cookies and how that information is used. It also describes the choices available to you regarding accepting or declining the use of cookies. For further information on how we use, store and keep your personal data secure, see our Privacy Policy.

 

What are cookies?

 

Cookies are small pieces of data stored in text files that are saved on your computer or other devices when websites are loaded in a browser. They are widely used to remember you and your preferences, either for a single visit (through a "session cookie") or for multiple repeat visits (using a "persistent cookie").

 

Session cookies are temporary cookies that are used during the course of your visit to the Website, and they expire when you close the web browser.

 

Persistent cookies are used to remember your preferences within our Website and remain on your desktop or mobile device even after you close your browser or restart your computer. They ensure a consistent and efficient experience for you while visiting our Website or using our Services.

 

Cookies may be set by the Website ("first-party cookies"), or by third parties, such as those who serve content or provide advertising or analytics services on the website ("third party cookies"). These third parties can recognize you when you visit our website and also when you visit certain other websites.

 

What type of cookies do we use?

 

- Necessary cookies

 

Necessary cookies allow us to offer you the best possible experience when accessing and navigating through our Website and using its features. For example, these cookies let us recognize that you have created an account and have logged into that account to access the content.

 

- Functionality cookies

 

Functionality cookies let us operate the Website and our Services in accordance with the choices you make. For example, we will recognize your username and remember how you customized the Website and Services during future visits.

 

- Analytical cookies

 

These cookies enable us and third-party services to collect aggregated data for statistical purposes on how our visitors use the Website. These cookies do not contain personal information such as names and email addresses and are used to help us improve your user experience of the Website.

 

-Targeting cookies

 

These cookies are used to make advertising messages more relevant to you.  They perform functions like preventing the same ad from continuously reappearing, ensuring that ads are properly displayed for advertisers, and in some cases selecting advertisements that are based on your interests.  Social networking cookies such as Facebook’s are used to enable you to share pages and content that you find interesting on our Websites through third party social networking and other websites. These cookies may also be used for advertising purposes too.

 

- Social media cookies

 

Third-party cookies from social media sites (such as Facebook, Twitter, etc) let us track social network users when they visit our Website, use our Services or share content, by using a tagging mechanism provided by those social networks.

 

These cookies are also used for event tracking and remarketing purposes. Any data collected with these tags will be used in accordance with our and social networks’ privacy policies. We will not collect or share any personally identifiable information from the user.

 

What are your cookie options?

 

If you don't like the idea of cookies or certain types of cookies, you can change your browser's settings to delete cookies that have already been set and to not accept new cookies. To learn more about how to do this or to learn more about cookies, visit internetcookies.org

 

You can set or amend your web browser controls to accept or refuse cookies. If you choose to reject cookies, you may still use our website though your access to some functionality and areas of our website may be restricted.   As the means by which you can refuse cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser's help menu for more information.

 

In addition, most advertising networks offer you a way to opt out of targeted advertising.  If you would like to find out more information, please visit http://www.aboutads.info/choices/ or http://www.youronlinechoices.com. For further information on cookies, including how to see what cookies have been set on your device and how to manage and delete them, visit www.allaboutcookies.org.

 

We do not control any of the above opt-out links and are not responsible for any choices you make using these mechanisms or the continued availability or accuracy of these mechanisms.

 

 

Changes and amendments

 

We reserve the right to modify this Policy relating to the Website or Services at any time, effective upon posting of an updated version of this Policy on the Website. When we do we will revise the updated date at the bottom of this page. Continued use of the Website after any such changes shall constitute your consent to such changes.

 

Acceptance of this policy

 

You acknowledge that you have read this Policy and agree to all its terms and conditions. By using the Website or its Services you agree to be bound by this Policy. If you do not agree to abide by the terms of this Policy, you are not authorized to use or access the Website and its Services.

 

Contacting us

 

If you would like to contact us to understand more about this Policy or wish to contact us concerning any matter relating to our use of cookies, you may send an email to webmaster@retronisce.com

 

This document was last updated on August 13, 2020